Hélène's Universe

Ambassadrice de la Littérature Afro-Caribéenne

Bonjour mes cher.e.s lecteur.trice.s,

C’est avec très grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que je reviens cette semaine avec un nouvel article afin de vous annoncer une « bonne » nouvelle. En effet, cela fait donc un an (depuis hier le 10 Septembre 2018) que je poste (assez régulièrement) des vidéos sur YouTube!

Je vous ai préparé un petit discours qui va je l’espère vous plaire.

« Cela fait un an que je suis sur Youtube. Je ne me considère (toujours )pas comme une youtubeuse, mais si je devais être définie en tant que youtubeuse: je prends lol!

Vous devez sans doute vous demander pourquoi et comment cette idée a germée dans ma tête et comment je me retrouve ici sur une plateforme où je partage mes lectures, mes coups de cœur et autre (parfois des choses plutôt personnelles).

Et bien j’ai commencé à utiliser YouTube depuis environ 10 ans, lorsque j’étais au lycée et j’utilisais la plateforme exclusivement pour la musique. J’étais et je reste une grande consommatrice néanmoins. Et puis un jour, je suis tombée sur des vidéos dites Tutoriels de beautécheveux; et bien d’autres. Puis je me suis demandée si je n’avais pas des choses à partager également. Je suis partie en voyage linguistique aux Etats-Unis et là je me suis dis que je devais me lancer.

Mais il fallait que je trouve un sujetune approche afin de non seulement me sentir bien et à l’aise dans ce que j’entreprenais, mais aussi pour pouvoir partager avec plaisir!

J’ai fouillé sur le net et j’ai découvert les Booktuber.euse.s et là je me suis dis que ça c’était probablement pour moi.

J’adore lire, j’aime passer du temps dans les librairies à la recherche de « nouvelles » perles, et je m’intéresse au monde du Livre. Ainsi, j’ai débuté des tests de vidéos dans mon petit studio à l’Université! Toujours pas satisfaite (malgré de nombreux tests), car je me trouvais bien trop timide, pas du tout à l’aise devant la caméra, pas compétente au montage: mille et une excuse pour éviter de me jeter à l’eau!

Et puis l’année dernière, j’ai publié ma toute première vidéo. Suite à cette première publication, j’ai continué et persévéré même si mon calendrier n’est pas très souvent respecté, bref!

Aujourd’hui, grâce à ce saut j’ai acquis bien des compétences:

-je peux monter des vidéos (et j’apprends toujours et encore),

-je peux créer des miniatures (les photos de présentation des vidéos); et bien d’autres.

Et grâce à mes vidéos, j’ai l’occasion de rencontrer et de converser avec de merveilleuses personnes.

Et je suis sûre que cette aventure m’apportera beaucoup plus à l’avenir!

Merci, merci encore! »

Bonnes lectures et bonnes aventures! 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.