Hélène's Universe

Ambassadrice de la Littérature Afro-Caribéenne

Bonjour mes cher.e.s lecteur.s/ lectrice.s,

J’espère que vous allez bien!? Je reviens vers vous car je suis ravie de vous faire part d’une merveilleuse nouvelle. En effet, suite à une annonce (sur l’un des fameux réseaux sociaux) et ma participation, j’ai eu la chance d’avoir été choisie en tant que jurée pour le Prix du Meilleur Roman des lecteurs/lectrices des Éditions Points!

Comment témoigner ma joie, ma surprise (pas parce que je n’y croyais pas ou que je ne me sentais pas capable, mais parce que beaucoup de personnes ont certainement tentées leur chance également); et enfin ma gratitude! Il était plutôt tard après une journée de dur labeur, j’ai décidé d’y participer et d’être et de rester fidèle à ma personne dans mes réponses et ma « courte et modeste » critique littéraire! Et cela a payé!

Je vais donc entrer dans le vif du sujet et vous en dire davantage sur tout ce que je sais jusque-là sur le déroulement des choses. Nous sommes environ une trentaine (ou plus) de juré.e.s et nous devons lire une dizaine d’ouvrages (14 romans). Suite donc à ces envoies nous devons partager nos avis sans dévoiler notre coup de cœur!

Les trois premiers!

Les trois premières œuvres sont les suivantes:

– Je suis Jeanne Hébuterne d’Olivia ELKAIM,

– Songe à la douceur de Clémentine BEAUVAIS et enfin;

– L’avancée de la nuit de Jakuta ALIKAVAZOVIC.

Si vous avez déjà lu ces ouvrages ou même entendu parler d’eux ou encore des auteures n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

Je vais également partager des vidéos, des photos et chroniques littéraires à ce sujet donc n’hésitez pas à me suivre et vous abonnez à mes divers réseaux sociaux; et enfin vous inscrire à la newsletter.

Je vous remercie par avance et à très bientôt!

Bonnes lectures et aventures.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.