Hélène's Universe

Ambassadrice de la Littérature Afro-Caribéenne

« AFTER… Life will never be the same. »

After, Anna TODD

Bonjour,

J’espère que vous allez bien? Je suis ravie de vous proposer une nouvelle chronique sur mon blog, où je vous donne mon avis sur les films que j’ai pu visionner au cinéma.

After! Tout le monde ou presque a il me semble entendu parler de cette saga.

Ne l’ayant jamais, ou pas encore lu, j’ai décidé de donner une chance à l’adaptation cinématographique.

Et bien, j’ai passé un bon moment. Cette histoire d’amour destructrice, avec un fond d’amour véritable qui s’avère être réciproque finalement.

Theresa dite Tessa est une jeune fille d’environ 18 ans, qui fait son entrée à l’université. Sa mère et son soi-disant « parfait » petit ami l’accompagnent jusqu’au campus afin qu’elle s’installe. Elle tombe sur une colocataire assez particulière et haute en couleurs.

Un soir, la colocataire de Tessa arrive a l’a convaincre de se rendre à une soirée avec elle et, elles y rencontrent le reste de la petite bande dont Hardin, le grand et beau ténébreux au fort accent anglais. Ils entame un jeu dangereux: action ou vérité et c’est Tessa et Hardin qui jouent les premiers.

Suite à cela, c’est un jeu de chat et à la souris qui s’installe entre ces deux personnes. Tessa commence à trouver Hardin irrésistible et ils finissent par s’unir, jusqu’au jour où la vérité va voit le jour sur les intentions premières de Hardin.

Un film qui a pointé selon moi les maladresses de la jeunesse, mais de tous en tant qu’humain, l’insouciance, le désir charnel; l’amour.

Mais la moral de l’histoire est et reste pour ma part: « l’arroseur arrosé »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.