Hélène's Universe

Ambassadrice de la Littérature Afro-Caribéenne

Hello mes cher(e)s lecteurs et lectrices!

J’espère que vous allez bien?

Aujourd’hui, je vais vous présenter un ouvrage que j’ai beaucoup aimé il y a quelques années, intitulé Le secret des glaces de Philip CARTER (pseudonyme d’un célèbre auteur de best-seller).

Le secret des glaces
Orléans, 2014

Ce roman est une petite merveille selon moi, car nous sommes entre deux époques, mais qui se complètent très bien. En effet, aux origines de l’histoire nous, lecteurs sommes plongés au plus profond de la Sibérie; où un secret à été enterré. Et puis Zoé la jeune héroïne est en Californie, de nos jours. Zoé découvre que sa famille cache et préserve un secret, un peu lourd à porter. Elle est la nouvelle héritière comme il est décrit dans le roman, et elle découvre aussi que des malfaiteurs et des tueurs sont à ses trousses. Elle n’a plus vraiment le choix et va donc chercher à savoir pourquoi ces gens sont à ses trousses et quel est ce secret. Son héritage devient un cadeau empoisonné mais un billet vers l’aventure.

Ainsi une course-poursuite est donc lancée et les énigmes, les mystères et bien d’autres vont se mettre sur le chemin de notre héroïne. Elle sera aidée ou très peu, je vous laisse aller le découvrir par vous même!

Ce livre comporte 692 pages, et de nombreux chapitres et parties; et a été traduit de l’anglais américain par Dominique HAAS.

Et voilà un petit extrait:

Orléans, 2014

 “Camp de prisonniers de Norilsk, Sibérie, URSS.Février 1937Lena Orlova vit les loups. Ils rôdaient à la limite de la nuit, juste hors de portée des projecteurs, la queue basse, frôlant la neige.Elle pressa le pas, ses bottes de feutre dérapant sur les ornières gelées de la route. Le froid était terrible. Son haleine formait un nuage de buée devant son visage, et l’air semblait crisser comme du papier au moindre mouvement brusque.”

Je vous embrasse bien fort.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *