Hélène's Universe

Ambassadrice de la Littérature Afro-Caribéenne

Bonjour,

Comment allez-vous? Je suis ravie de vous présenter une nouvelle aventure que j’ai eu la chance de vivre le mois dernier avec vous (ou un bon nombre d’entre vous). En effet, le mois dernier (Avril 2021), nous avons organisé des rencontres virtuelles afin de présenter des auteur.e.s haïtien.ne.s ayant une (nouvelle) actualité littéraire en France.

Nous avons donc dialogué avec ces auteur.es autour de leurs ouvrages et/ou oeuvres littéraires.

Ainsi, Les Lettres Haïtiennes sont nées dans la continuité du Book Club #perlerlespages afin de découvrir des auteur.e.s haïtien.nes.

Ces rencontres ont eu lieu tous les week-ends du mois d’Avril. Pour ouvrir l’oeuvrage nous avons eu l’opportunité d’accueillir une primo-romancière très dynamique: Gerda Cadostin et son premier roman, Laisse folie courir (éditions Mémoire d’encrier).

Une chronique est disponible ici et je vous laisse avec la rediffusion!

© Ayizana notre partenaire

Le Samedi qui a suivi nous avons dialogué avec un autre primo-romancier haïtien: Jean d’Amérique (pour son roman intitulé Soleil à coudre, aux Éditions Actes Sud) et Néhémy Pierre-Dahomey pour son deuxième roman Combats (aux éditions Seuil). La rediffusion est bien évidemment disponible en cliquant ici!

Les ouvrages sont disponibles sur la e-librairie: Soleil à coudre, Jean D’Amérique, & Combats Néhémy Pierre-Dahomey.

© Ayizana notre partenaire

Enfin, nous avons clôturé ces rencontres avec Makenzy Orcel. Et c’était son nouveau roman L’Empereur (aux Éditions Rivages) et son recueil de poèmes Pur Sang (aux Éditions La Contre Allée) qui étaient à l’honneur.

La rediffusion est disponible.

© Ayizana notre partenaire

L’empereur est disponible ici!

Je vous remercie pour votre soutien et n’hésitez pas à vous procurer les ouvrages des auteur.es au sein de la e-librairie!


Bonnes lectures!

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.