Hélène's Universe

Ambassadrice de la Littérature Afro-Caribéenne

Bonjour,

Suite à mes lectures au mois de mars, c’est avec grand plaisir que je souhaite parler de mon expérience.

En effet, en mars: mois dédié à la journée internationale des droits de la femme, j’ai eu envie de m’impliquer un peu plus et pour cela j’ai décidé de lire des ouvrages exclusivement écrits par des auteures.

Par “chance” les ouvrages que j’avais sur ma PAL (Pile à lire) ou encore TBR (pour les anglophone: To Be Read) étaient écrits par des écrivaines. Ainsi, j’ai pu coupler les deux activités en une: un autre moyen d’être efficace et efficiente.

Mars au féminin est à l’origine un TAG de la sphère littéraire sur les différentes plateformes (Youtube, les blogs) dont j’avais entendu parler mais que je n’avais jamais entrepris. Ainsi, je me suis dit que c’était une opportunité que j’ai évidemment saisie avec grand plaisir.

Ainsi, je me suis un peu renseigné et j’ai créé mon TAG, enfin j’ai réalisé mes lectures comme je l’entendais. Même si les catégories proposées étaient plutôt intéressantes, je ne souhaitais pas forcément lire un ouvrage appartenant à la catégorie en question ou parce que je n’avais pas d’ouvrages qui correspondaient à ces catégories (à ce moment-là).

Sans trop tergiverser je vais vous indiquer les différentes catégories, il fallait donc lire:

-une autobiographie ou une biographie,

-un roman “feel good”

un classique,

-un essai ou un roman féministe

-un ouvrage dont l’un des personnages est LGBTQ+

-un ouvrage avec une héroïne “kick ass”

un thriller écrit par une femme.

Je me suis néanmoins bien amusée pendant ce mois de mars en lisant un bon nombre d’ouvrages que je n’aurais jamais choisi, mais qui m’ont quand même surpris et en quelque sorte plus.

Je vous laisse aller découvrir ces ouvrages en vidéo également!

À très bientôt et bonnes lectures.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *